brasserie-aussau-photographie-cuves-fermenteur-photo-sombre--toile-decorative

des détails pour vous, mais qui veulent dire beaucoup

brasseUrS responsables

une responsabilité écologique

Nous avons choisi de produire une gamme de bière 100% biologique, c’est un parti que nous prenons pour encourager et valoriser le travail de nos agriculteurs dans la recherche d’une agriculture plus durable et respectueuse de l’environnement.

Pas de concession chez nous, TOUS nos ingrédients suivent le cahier des charges ECOCERT (pas de dérogations sur des houblons non BIO en cas de pénurie).

aller plus loin

Pour éviter le gaspillage de nos déchets de production (drêches) nous avons tissé un lien étroit avec la ferme Pau de Vaches pour qu’ils puissent les valoriser en aliments pour leur élevage de porcs noirs

Toujours dans cette démarche, nous travaillons avec l’application française Too Good to Go pour éviter que nos produits ne soient détruits lorsque que les DLUO sont passées.

S'engager

Chez Aussau, vous l’avez peut-être entrevu, nous sommes amoureux des Pyrénées. Aussi, nous souhaitions, à notre échelle, trouver une manière de défendre et valoriser ce fabuleux patrimoine naturel, aux portes de notre ville. Et c’est avec plaisir (et beaucoup de fierté) que nous prendrons part en 2022 au projet “Retour du Bouquetin dans les Pyrénées”, on vous en parle plus en détail ici.

brasseurs français

Depuis le développement de la Brasserie : son équipe, son nom, ses différents collaborateurs… il a été primordial de brasser Made IN France.

Une équipe locale

Chez Aussau, que des gens du cru béarnais ! Palois, Gascons, Morlannais… notre équipe est du coin. Pour pouvoir représenter au mieux le Béarn et les valeurs de notre entreprise, il était important pour nous de constituer une team “locale”.

DES COLLABORATEURS FRANçAIS

Peinture, décoration, plomberie, installation & équipement… tous nos collaborateurs sont français ! De l’état embryonnaire de la brasserie jusqu’à la dernière goutte du premier brassin, tous se sont investis et continuent de nous épauler. Ils nous permettent d’exister et de faire rayonner le savoir-faire français.

A tous…

merci

Merci à Rémi LoPiccolo et toute son équipe à Billère pour sa réactivité et son suivi tout au long du chantier – partie électrique + gaz + eau.

Merci à Hugo Despagnet (Arros de Nay) pour son travail indispensable à une brasserie : l’aménagement des caniveaux pour écouler les eaux de nettoyage.

Merci à l’entreprise Thueil (Monein) pour avoir rendu notre outil de travail aussi beau et sobre.

Merci à l’entreprise Quadrilater (Pau), sans qui nous serions encore sans bureaux fixe.

Merci à Jean Paul Haure (Oloron st marie) d’avoir réalisé notre rêve de voir apparaitre notre Jean Pierre sur l’un de nos murs.

Merci à Kevin Journet d’Akxes Brasserie (dans le 59), d’avoir conçu et réalisé sur mesure et en France notre salle de brassage.

Merci aux entreprises GAI France et OKJ concept pour leurs accompagnements dans notre projet, si nos bières sont bien capsulées et bien étiquetée c’est grâce à eux !

Enfin, un grand MERCI à Pette Etcheverry de chez Bleu Juin pour la création de notre identité visuelle.

 

Quand des passionnés des Pyrénées se rencontrent, il ne peut en ressortir que du bon.

Partager l'article

Découvrir d'autres articles